Qui es-tu ?

Je m’appelle Catherine, je suis mariée et maman de 3 filles pleines de vie, nous habitons depuis 2019 à Boston. Avant d’arriver aux Usa nous étions expatriés au Brésil, pays où j’ai vécu petite avec mes parents pendant quelques années.

Enfant, j’aimais surtout monter à cheval, par tous les temps. J’ai continué l’équitation jusqu’à ce que je l’on déménage à l’étranger avec mon mari. J’aime la relation à l’animal et à la nature. Depuis petite j’aime voyager, explorer, découvrir et apprécier la beauté qui nous entoure.

Aujourd’hui je pratique le yoga et la course à pieds.  J’ai toujours aimé le fait main, j’aime cuisiner, pâtisser, broder et coudre. J’aime partager des moments en famille, me balader à pieds avec mon mari et mes enfants.

Quel est ton parcours ?

En 2013, avec mon mari, nous avons déménagé à l’étranger et en même temps je suis devenue maman. Après avoir eu mes trois enfants, je voulais reprendre le travail. J’avais besoin de me retrouver en tant que femme et autour d’un projet professionnel qui me tienne à cœur et réponde à mes valeurs. Je ressentais le besoin, l’énergie de créer de mes mains dans un but particulier, avec une mission qui me tienne à cœur.

Après plusieurs mois de travail personnel et un accompagnement j’ai pris conscience qu’ il faut prendre soin de nous tout autant de ce qui nous entoure, des personnes, de la nature, du monde. L’importance de respecter l’équilibre entre donner et recevoir, arrêter de considérer la terre comme une ressource mais apprendre à la respecter et l’honorer. Il est devenu évident que je voulais créer des objets fait mains, écoresponsables pour nous aider à consommer de façon plus consciencieuse au quotidien. Je crois que tous ensemble on peut participer à prendre soin de notre terre et de l’avenir de nos enfants. Avec des gestes simples au quotidien et qui ont du sens.

Qui sont tes clients ?

Des hommes et des femmes qui veulent contribuer à leur échelle, à leur façon à la réduction des produits jetables. Ce sont surtout des personnes qui veulent progressivement se diriger vers le zéro déchet et revoir leur manière de consommer. Ils veulent modifier petit à petit des gestes du quotidien avec bienveillance sans contraindre les autres. Ce sont des personnes qui veulent être acteur de leur consommation, montrer l’exemple sans donner de leçon aux autres. Ils pensent que chacun est responsable de sa part à faire et que notre force c’est notre nombre.

Que veux-tu susciter avec tes produits ?

Revenir à des valeurs plus humaines, respectueuses de l’environnement et de l’humain. Je veux nous aider à faire des gestes simples, faciles au quotidien pour préserver notre planète et l’avenir de nos enfants. Je veux mettre plus de sens dans notre mode de consommation, aider à consommer de manière plus respectueuse et coopérative. Par le biais de ces produits je veux inciter chacun à être acteur de sa consommation en favorisant une économie circulaire et fédérer autour du mieux vivre ensemble. Je veux aider les personnes à tendre vers l’objectif zéro déchet à la maison, montrer que repenser sa façon de consommer et ses pratiques inculque une véritable culture du changement.